Couverture des succursales

Succursales luxembourgeoises de banques ayant leur siège social dans un autre État de l’Union européenne

La hauteur et l’étendue de la garantie offerte aux clients de succursales luxembourgeoises de banques établies dans un autre État membre sont déterminées par la législation du pays d’origine. La limite de la garantie est, toutefois, au moins 100.000 euros ou l’équivalent dans la monnaie du pays d’origine. En cas de défaillance de la banque étrangère, le Fonds de garantie des dépôts Luxembourg (FGDL) se chargera de la communication et du remboursement des déposants en utilisant des fonds reçus du pays d’origine.


Succursales luxembourgeoises de banques ayant leur siège dans un pays tiers (non-UE)
La plupart des succursales luxembourgeoises de banques ayant leur siège dans un pays tiers (non-UE) sont membres du FGDL et leurs déposants bénéficient de la même garantie que les clients de banques luxembourgeoises. Veuillez consulter la liste des membres du FGDL pour contrôler si votre établissement est membre du FGDL.


Succursales communautaires de banques luxembourgeoises
Les succursales de banques luxembourgeoises établies dans un pays de l’Union européenne sont considérées comme faisant partie intégrante de la banque luxembourgeoise. Leurs clients bénéficient de la même garantie que les clients qui ont ouvert leur compte directement auprès de la banque au Luxembourg, avec la différence que la communication et la procédure de remboursement sont gérées par le système de garantie compétent du pays d’accueil de la succursale.